danse-guadeloupe

danse-guadeloupe

COURS de QI GONG le jeudi matin

Affichage de qi gong.jpg en cours...

                                                                                  

QU'EST-CE QUE LE QI GONG ?                                             

Qi Gong, que l'on peut traduire par la mise en mouvement, à l’œuvre, de l'énergie, de la force, des souffles vitaux, a commencé à se développer en Chine il y a quelques 2 500 ans. 

Le Qi Gong fait partie d'une multitude de formes de gymnastique de santé chinoise dont le but est avant tout préventif, pour éloigner les maladies, en accordant les énergies externes (environnementales) aux énergies internes par la répétition de mouvements. Il régularise, harmonise, tonifie, renforce les Qi du corps en levant les blocages qui peuvent se trouver sur les méridiens. Il peut aussi être pratiqué à des fins thérapeutiques, en complément de méthodes conventionnelles.

Le Qi Gong est une technique qui se pratique, au mieux, quotidiennement.

 

DEROULEMENT DES COURS                                                     

Les cours se dérouleront en plusieurs parties.

Nous commencerons par échauffer notre corps de la tête aux pieds.

Ensuite, nous réveillerons notre énergie par une série d'auto-massages pour attaquer la pratique du Qi Gong avec la stimulation des méridiens de saison (méridiens du gros intestin et du poumon pour l'automne, méridiens de la vessie et du rein pour l'hiver et ainsi de suite au fil de l'année).

Nous apprendrons, en suivant, divers enchaînements ( le Yi Jin Jing, les 8 pièces de Brocarts, Ma Pu ou la posture du cavalier...).

Nous finirons par la pratique du Tai Chi Qi Gong. Cette technique permet de faire circuler dans tout le corps l'énergie sensibilisée lors de la pratique du Qi Gong.

Et selon le temps qu'il nous restera, nous aborderons la pratique de la méditation taoïste avec les différentes circulations célestes, le sourire intérieur...

Affichage de Tchi.jpg en cours...

A PROPOS DE L'INTERVENANT, Guillaume CULIOLI       

J'ai pratiqué l'Aïkido dans mon enfance pendant huit années avec un maître qui m'a naturellement mis sur la voie du Tao. Ce n'est que depuis quelques années que je me suis rendu compte de la richesse de sa transmission, et à quel point cela a « orienté » mon parcours et mes choix de vie, ainsi que de la justesse de la philosophie taoïste.

Aujourd’hui, je suis étudiant en Médecine Traditionnelle Chinoise, et plus particulièrement en acupuncture. De plus je pratique le Massage Energétique Chinois.

La pratique du Qi Gong me permet au quotidien de gérer les émotions qui me traversent. Je deviens maître de mon corps et non esclave de mes organes.

C'est pour cela qu'il me semble important de pouvoir partager cette connaissance plus que millénaire avec vous.

 

COURS LE JEUDI DE 9h à 10h30

Les cours débutent le jeudi 2 octobre.

 

Tarifs : 40€/mois ou 12€ la séance.

+ frais d'inscription et d'assurance: 15€ pour la saison 2014/2015 (septembre à juin)  auprès de l'Association "Lézard et Compagnie" (ce qui vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels pour des activités de l'association)

 

Contact 

Guillaume 0690 67 02 66

guillaumecherra@hotmail.fr

Affichage de qigong-heron.png en cours...

 

 

 

 



10/09/2014
0 Poster un commentaire