danse-guadeloupe

danse-guadeloupe

Communication non violente le 15 mars

Rencontre gratuite sur la communication non violente

le dimanche 15 mars

De 14h30 à 17h30

Animée par Jérôme

 

La communication non violente (cnv) est un outil élaboré par Marshall B.Rosenberg. C’est un psychanaliste américain qui va œuvrer au développement de ce mode de communication. Ces développements vont s’étendrent partout ou cela peut être utile, dans les relations internationales, dans les milieux éducatifs, dans le monde du travail, au sein des familles et communautés …

 

Cette technique, d’inspiration spirituelle, vise à améliorer les échanges en sortant du jugement et en s’ouvrant à la lecture de ce qui se cache derrière nos expressions (peur, incompréhension, attachement, amour ….). C’est aussi un outil puissant de dialogue intérieur, car, pour arriver à s’exprimer sans jugement et sans violence, il convient d’abord et avant tout de s’écouter et de ne pas être dans le jugement vis-à-vis de « soi ».

 

Aussi je vous invite à ce partage, après avoir fait cette découverte lors d’ une session de formation de 6 jours, il y a maintenant 5 ans et après avoir longuement médité et pratiqué depuis. Comme me disait une amie il y a peu, c’est souvent ce sur quoi on a le plus besoin de travailler, qu’on cherche à pratiquer ou à développer.

 

Lors de notre échange, après un exposé des différents tenants et aboutissants de la cnv, je vous inviterais à pratiquer lors d’exercices sur lesquels nous pourrons ensuite partager, afin d’avoir ensemble un retour d’expériences.



Rencontre gratuite autour d’un thé, groupe de 12 personnes maximum.



Pour la création d’un monde d’amour et de compréhension, en hommage à Marchall B. Rosenberge, mort le 7 février dernier.

 

Merci de confirmer votre présence

au 06 90 54 58 16 ou sur jbonavent@laposte.net

 

Affichage de cnv.jpg en cours...



20/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 421 autres membres